Pour vos cheveux

Aloha à l’Aloe Vera : une force de la nature pour vos cheveux

Dès l’Égypte antique, l’Aloe Vera a su se faire une place de choix. La plante était considérée comme un don des Dieux, offrant beauté, santé et longévité. Si les croyances ont évolué, les bienfaits de l’Aloe Vera restent inchangés. En effet, les nutriments qu’elle contient sont divers et variés, tout comme ses propriétés, que cela soit sur l’organisme humain, l’épiderme et les cheveux. Retrouvez tous les bienfaits de l’Aloe Vera dans vos soins Energie fruit préférés ! 

Aloe vera, un allié de tous les jours 

L’Aloe Vera est une plante tirant ses origines d’Afrique et de la zone méditerranéenne. Celle-ci est très polyvalente, puisque nous pouvons la retrouver aussi bien dans le domaine de la cosmétique active et de la beauté qu’en médecine traditionnelle.  

Cette plante d’exception est composée de 200 différents nutriments, ce qui explique ses vertus incalculables. 

Certains l’utilisent lors de leur routine, en produit de beauté et d’hygiène, alors que d’autres l’utilisent pure en l’apposant directement sur la peau et les cheveux, ou la boivent en jus. 

Parmi ses bienfaits, l’Aloe Vera aide à la prévention du cancer de la peau, stimule et renforce le système immunitaire, et diminue par ce biais les risques d’infections. La plante fortifie l’organisme, et va venir combattre la fatigue intensément. On peut l’utiliser à des fins de détoxification. Bref ses vertus pour l’organisme sont nombreuses ! 

Des bienfaits destinés au corps et au visage

Ses vertus externes sont tout autant considérables ! 

L’utilisation du gel d’Aloe Vera est recommandée pour les peaux souffrants de coup de soleil. Elle va venir apaiser et régénérer l’épiderme, et possède une action bienfaisante sur les plaies légères. Ses vertus anti-inflammatoires favorisent la cicatrisation par l’utilisation d’une crème ou du gel pur.

Ce même gel d’Aloe Vera favorise également la production des cellules responsables du renouvellement du collagène, les fibroblastes, permettant d’améliorer l’élasticité de la peau et de lutter contre le vieillissement. La peau paraîtra plus ferme et restera naturellement plus jeune.

L’Aloe Vera, au secours des crises capillaires ! 

Vous l’aurez compris, l’Aloe Vera est un ingrédient d’exception que nous avons décidé d’incorporer dans nos soins et notamment dans notre Shampoing sans sulfate Micellaire & Détox. Celui-ci est sans silicones, sans parabens ni colorants ! Il est composé d’ingrédients d’origine naturelle, vegan, cruelty-free, et pour finir il est totalement made in France ! 200 ml de pure fraîcheur !

Pourquoi on l’adore ? Parce que votre cuir chevelu peut être la cible de démangeaisons en tout genre, dû à de différents facteurs externes. Les agents antiseptiques et antifongiques présents dans l’Aloe Vera vont venir s’attaquer aux germes et purifier la chevelure. Idéal pour soulager les irritations du cuir chevelu grâce à ses propriétés apaisantes. 

L’Aloe Vera est aussi un allié de taille contre le sébum puisqu’il va venir ici agir comme un régulateur, et comme un exfoliant naturel. Parfait pour les personnes souffrant de démangeaisons et de pellicules. 

Grâce à sa composition d’agents et d’acides aminés, l’Aloe Vera va venir renforcer et fortifier la fibre capillaire, par ce biais cela va limiter les risques de casse et de la chute des cheveux. Notamment riche en vitamines et plus particulièrement en vitamines A, B6 et B9, l’Aloe Vera est un actif qui favorise la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu, de la même façon que le fait l’huile végétale de ricin. 

Les actifs de la plante vont venir assouplir vos cheveux, afin de vous procurer un démêlage sans prise de tête ! 

Les cheveux secs et cassant ont trouvé un adversaire à leur hauteur. L’Aloe Vera étant composée en majorité d’eau, elle va avoir pour vertu une hydratation maximale. Elle piège l’eau et la scelle dans la fibre capillaire.

Et pour finir la longue liste de ses qualités, l’Aloe vera va venir donne un coup d’éclat aux chevelures les plus ternes.

N'attendez plus et faites-lui une place d'honneur dans votre salle de bain, on vous assure que vous ne le regretterez pas.

Instant DIY : recette de masque maison à l’Aloe Vera 

Pour les inconditionnels de l’Aloe Vera, il est même possible de préparer votre propre masque pour profiter davantage de ses bienfaits ! Si vous possédez une véritable plante d’Aloe Vera chez vous, il vous suffit d’appliquer le gel contenu dans la feuille directement en la retirant avec une cuillère. Pour celles qui n’ont pas la main verte, sachez que le gel d’Aloe Vera est aussi disponible à la vente en magasin de cosmétiques naturels. 

Après l’utilisation du shampoing sans sulfate Micellaire & Détox sur vos cheveux, rincez et essorez-les. Prenez ensuite le gel pur d’Aloe Vera, puis appliquez le soin sur vos longueurs tout en insistant bien sur vos pointes.

Massez délicatement le cuir chevelu, par mouvements circulaires doux. En plus d'être relaxant et de faire de ce moment un instant de détente, ce geste va venir activer la circulation sanguine au sein de la fibre capillaire. Poursuivez en massant les pointes, souvent abîmées et fragiles. 

Prévoyez 15 minutes de pause pour une action nutritive complète. Recouvrez si vous le pouvez vos cheveux d’une serviette chaude.

Puis, rincez abondamment à l’eau tiède, jusqu’à ce que tous les résidus de gel aient totalement disparu. 

Et pour ceux adeptes de l’Aloe Vera en soins du corps, découvrez notre sélection de Gels Douche Certifiés bio. 

Written by Team ef

Posted in: Pour vos cheveux

Leave a comment

Login to post comments